solidarite coronavirus - Page 2

En cette période de confinement, nous mettons en accès libre des films sur le thème de la moto pour une durée permanente ou limitée. Presque tous ces films ont été projetées dans le cadre du Festival du Film Moto de la Côte d'Azur. Les cinéastes et les producteurs nous ont donné leur accord pour les diffuser librement. Profitez-en et prenez soin de vous.


Revenez régulièrement, nous ajouterons des films au fur et à mesure que nous recevons les autorisations des réalisateurs et/ou des maisons de productions. Restez chez vous, protégez-vous et gardez le moral.

Programme de diffusion des films

LIENS PERMANENTS

LIENS PERMANENTS

LIENS PROVISOIRES

  • AU NOM DU PERE de Stéphane Paquin - Du 22 au 29 mars 2020 - Québec - Diffusion terminée
  • THE MONKEY AND HER DRIVER de Ned Thanhouser - Du 25 mars 2020 au 1er avril 2020 - USA - Diffusion terminée
  • 125 S de Florent Zarka - Du 31 mars au 14 avril 2020 - France - Diffusion terminée
  • BLENIO, UTAH d'Alberto Bernad Vidal & Patrick Botticchio - du 2 au 16 avril 2020 - Suisse - Diffusion terminée
  • LA PARTENZA A SPINTA de Jeffrey Zani - du 3 au 17 avril 2020 - Italie - Diffusion terminée
  • 1971 MOTORCYCLE HEART de Stéphanie Varela - du 6 au 10 avril 2020 - France - Diffusion terminée

Les films ajoutés dans les jours à venir


  • CONTINENTAL CIRCUS
  • PARTS AND LABOR
  • THE ROOST
  • DAYTONA - UNE FRANCAISE AU DEPART

Boutonniere


Lien de visionnage permanent

On dit que certaines motos ont une âme, mais comment cet engin acquiert-il son esprit ? Le "Handsome Asians Motorcycle Club" nous emmènent avec humour dans la réalisation de leur film et le cheminement tortueux de leurs esprits de motards cinéastes. Rien ne vous sera épargné et vous passerez avec ce film de la blague la plus potache à la poésie la plus douce.

Réalisateur : Paolo Asuncion

Producteur : Erik Pascual

Durée : 20 minutes

Pays : USA


Blenio, Utah


Lien de visionnage accessible du 02/04/2020 au 16/04/2020 - DIFFUSION TERMINEE

L'histoire se répète chaque été depuis 100 ans dans l'état américain de l'Utah : le lac salé de Bonneville attend patiemment les roues brûlantes des motos et des voitures prêtes pour les records du monde de vitesse. Mais l'édition 2017 était spéciale, car parmi les centaines de pilotes présents, il y avait aussi un jeune boucher d'Olivone (petite ville suisse de 800 habitants), Tiziano Vescovi, qui sur sa moto tessinoise et avec le soutien du team Blenio Valley, s'est lancé à la conquête du titre convoité : a-t-il réussi ? Encore un Nième film sur un record de vitesse ? Pas du tout, c'est avant tout un film plein d'humanité, de délicatesse et d'humilité. Une aventure de gens passionnés et sensibles.

Réalisateurs : Alberto Bernad Vidal & Patrick Botticchio

Producteur : Michael Beltrami

Durée : 57 minutes

Pays : Suisse


LA PARTENZA A SPINTA


Lien de visionnage accessible du 03/04/2020 au 17/04/2020 - DIFFUSION TERMINEE

"LA PARTENZA A SPINTA" (Démarrage à la poussette). Une très courte vidéo offerte par Jeffrey Zani dans laquelle Alberto Ieva, Champion d'Italie 50 cc 1971/1972 et Mario Lega, Champion du monde 250 cc de 1977 raconte leur souvenir des départs de course avec, à l'époque, les démarrages à la poussette. C'est la première fois que c e petit film qui fait partie d'une série à venir est présenté publiquement.

Réalisateurs : Jeffrey Zani

Producteur : Jeffrey Zani

Durée : 2 minutes 30 sec

Pays : Italie


1971 Motorcycle Heart


Lien de visionnage accessible du 06/04/2020 au 10/04/2020 - DIFFUSION TERMINÉE

Juillet 1971: Christian Ravel, pilote français, étoile montante de la compétition moto, se rend en Belgique pour participer à un Grand Prix. Il tombe en panne à proximité du studio d'artiste de Niki de Saint Phalle. Ils passent ensemble quelques heures à mixer leurs univers, juste le temps d'un intermède enchanté.

Réalisatrice : Stéphanie Varela

Producteur : Vincent Brançon

Durée : 22 minutes

Pays : France


I Fidanzati della Morte


Un nouveau lien de visionnage pour le film "I FIDANZATI DELLA MORTE". Il n'est pas gratuit mais 50% du prix de la location en VOD est reversé à la Croix-Rouge et nous pensons que c'est vraiment un film à voir. De grands pilotes de cette époque ont participé à cette fiction qui mêle compétition de vitesse, intrigue amoureuse et suspense. C'est vraiment un film merveilleux (sous-titré en français) que nous avions projeté au Festival en 2018.

Réalisateur : Romolo Marcellini

Producteur : Sirio Film

Durée : 1 h 30 minutes

Pays : Italie


Adieu Road Racer Hero

Lien de visionnage permanent



L'hommage émouvant de Bernard Fau, ancien pilote de Grand Prix à Fabrice Miguet avec qui il envisageait de faire un retour sur piste au TT.

Réalisateur : Bernard Fau

Producteur : Strada Productions

Durée : 18 minutes

Pays : France


UNE VOXAN CHEZ LES KIWIS

Lien de visionnage permanent



L'histoire d'une famille qui part en Nouvelle-Zélande pour décrocher le rêve de FABRICE MIGUET, pilote de course sur route parti trop tôt lors de l'Ulster GP 2018. Une aventure familiale, sportive, mécanique, et un hommage, semé d'embûches, avec un final en apothéose sur la course sur route de Wanganui !!!

Réalisateur : Vidéos BBP - Stéphane Hameau

Producteur : MOMO Circus/VIDEOBBP

Durée : 23 minutes

Pays : France


CLOSER TO THE EDGE

Lien de visionnage permanent



En racontant de façon vivante les rivalités légendaires du TT et l'histoire unique des courses sur route de l'île de Man, ce documentaire en 3D permettra de découvrir pourquoi les coureurs de TT modernes risquent encore leur vie pour gagner la course la plus dangereuse du monde. Le Tourist Trophy de l'île de Man est la plus grande course de moto sur route au monde, le défi ultime pour le pilote et la machine. Il a toujours appelé à un engagement bien au-delà de tout autre événement de course, et beaucoup ont fait le sacrifice ultime dans leur quête de la victoire. Une histoire sur la liberté de choix, la force de l'esprit humain et la volonté de gagner. C'est aussi un examen de ce qui motive ces quelques rares personnes, cette bande de frères d'élite qui risquent tout pour gagner.

Réalisateur : Richard De Aragues

Producteur : Steve Christian

Durée : 1h 39 minutes

Pays : UK

Nous déclinons toute responsabilité sur les droits de diffusion et nous ne faisons que relayer le lien de visionnage de la page YouTube de "Best Documentary" sans en retirer quelque avantage financier que ce soit. 


Continental Circus

Lien de visionnage permanent



"Continental Circus" est un documentaire français de 102 minutes sur les courses de moto réalisé en 1969 et 1970 par Jérôme Laperrousaz. Le film est sorti en 1972 et a reçu le prix Jean-Vigo la même année pour « la qualité de sa réalisation et l'indépendance de son esprit ». Une histoire vraie sur un sport avant l'intrusion de l'argent, des sponsors, etc... Grande musique (Gong). Pas d'acteur, seulement des personnes réelles dans ce film, pas de trucages, les courses sont de vraies courses. L'histoire de Jack Findlay reflète les conditions de vie de tous les motards privés à cette époque. Giacomo Agostini apparaît comme une préfiguration de ce que nous vivons aujourd'hui dans les sports mécaniques.

Réalisateur : Jérôme Laperrousaz

Producteur : Open Films, Productions Filmanthrope, Service de la Recherche de l'ORTF

Durée : 1h 42 minutes

Pays : France


Pour afficher les vidéos en plein écran, cliquez sur ce petit signe en bas à droite des écrans de vidéos.

Daytona - Une Française au départ

Lien de visionnage permanent



C'est l'histoire d'une fille qui décide en 2001 de participer à une course de l'ICGP (International Classic Grand Prix) sur une TZ 350 alors qu'elle n'a aucune expérience de la course et après juste quelques tours de prise en main de cette moto sur le circuit Carole près de Paris. Un pari sacrément gonflé pour une aventure hors du commun. Un film inconnu et jamais diffusé en ligne qui nous a été confié par Eric Saul, ancien pilote français de Grand Prix et organisateur actuel de l'ICGP.

Réalisateurs : Jean-Michel Legros

Producteur : Creuse Moto Compétition & KIWI Productions

Durée : 7 minutes

Pays : France


Revenez régulièrement, nous ajouterons des films au fur et à mesure que nous recevons les autorisations des réalisateurs et/ou des maisons de productions. Restez chez vous, protégez-vous et gardez le moral.